Quad : quels sont les nouveaux équipements pour votre sécurité ?

Publié le : 20 août 20213 mins de lecture

Comme pour le cas des motos, vous aurez aussi besoin de s’équiper lorsque vous conduisez un quad. Certains équipements sont obligatoires. Afin d’assurer une meilleure sécurité et de vous apporter plus de confort, vous avez aussi la possibilité de s’équiper avec des équipements optionnels. Les équipements sécurité vous permettront d’avoir un maximum de protection, qu’il s’agit de rouler sur de longues ou de courtes distances avec votre quad.

Le coupe-circuit, un équipement de sécurité à ne pas négliger

Le coupe-circuit figure parmi les nouveaux équipements sécurité qui peuvent être installés sur un quad. Reliant le pilote à la clef de contact de la machine, il se présente sous la forme d’un câble. En cas de chute, le câble se décrochera, ce qui coupera le moteur du quad. La sécurité des personnes qui se trouvent autour ainsi que celle du conducteur sera assurée. Le quad peut toujours rouler avant de s’arrêter. Pour le stopper au plus vite, le coupe-circuit se présente comme une solution radicale et rapide. La sécurité devra passer avant le style. En l’absence d’une ceinture de sécurité, chaque élément sera alors très important comme les chaussures, la veste, le pantalon et les gants. Actuellement, vous pouvez choisir différents styles de protection et des vêtements qui offrent une meilleure protection.

À explorer aussi : Protection totale : Les éléments clés de votre équipement moto

Les différentes protections

Parmi les protections que vous devez porter sur un quad se trouvent les protections pour le torse et le dos. Certains intègrent même des protections au cou et à la nuque. Vos coudes, votre torse, vos épaules ainsi que votre dos devront tous être protégés avec des équipements adéquats. De cette manière, vous pourrez encaisser plus facilement les chocs.

Les accessoires indispensables pour votre sécurité

Pour votre sécurité, il vous faudra porter des équipements. Certains sont facultatifs et d’autres obligatoires. Parmi ces accessoires, vous pouvez citer les vestes de protection, les pantalons, les bottes, les gants, les visières et bien sûr le casque. Vous pourrez trouver facilement des accessoires qui répondront le mieux à vos besoins et à vos attentes sur le marché. Comme pour le cas des casques qui sont des équipements sécurité obligatoires, vous avez un large choix parmi les casques cross, les casques jet, les casques intégrales ou les casques modulables. Pour se protéger contre les projections de boue ou d’autres projectiles, il vous faudra aussi porter des visières. Les gants serviront à protéger vos mains en cas de chute ou des branchages, tout comme les bottes qui protègeront vos pieds.

Plan du site